mardi 25 avril 2017

Une nuit très très hot!!!

Humm, je vois déjà les petits curieux qui vont cliquer en s'imaginant des coquineries salaces!
Désolée de vous décevoir il ne s'agit pas de cette chaleur là lol. J'ai vécu une nuit très hot dans le sens ou j'ai vécu mon pire cauchemar: un incendie!
Je vous raconte:

J'étais à Carnac pour quelques jours chez ma grand-mère, avec mes deux filles. Il y avait aussi ma cousine et sa fille de 5 ans.
Il était 23h30, nous dormions toutes comme des bienheureuses (à l'heure où Carnac s'éveille, nous on se couche comme des poules, mais des poules heureuses lol).
Quand tout à coup ça frappe, ça sonne, ça cri....
Ma cousine se lève, moi aussi avec quelques minutes de retard, j'étais dans mon sommeil profond. Et la je comprend immédiatement: il y a le feu!!! Le feu à la limite du jardin, à 5m de la porte d'entrée! Des flammes gigantesques... La brande qui est en flamme..

Je dois dire que je n'ai pas trop peur sur le moment. Je suis plutôt dans l'action: je prends le téléphone et appelle les pompiers, qui d'ailleurs étaient déjà en route, ouf c'est rassurant. Ensuite je m'habille vite fait et prend ma mini (qui dormait profondément) dans mes bras. Vite il faut sortir. Ma grande était déjà debout avec ses habits préférés dans son sac (lol). Je prend vite fait une polaire que je jette sur les épaules d'Owéna et hop nous sommes dehors. Des flammèches traversent le jardin de toutes part. My god que c'est impressionnant! Et le bruit! Je m'en souviendrais longtemps ce bruit, les flammes qui soufflent, les pins qui crépitent...L'odeur et la chaleur aussi sont encore en moi...

Nous voila chez les voisins d'en face qui nous accueillent gentiment. Mine de rien il fait froid. Ma cousine a envie de vomir...Sa fille tremble de froid et de peur.
Ensuite enfin j'aperçois 3 casques de pompiers dans notre jardin. Je les admirais déjà depuis longtemps, mais là, ce soir là, ils sont devenus mes héros!
Je me suis sentie soulagée directe. Plus rien ne pouvait nous arriver.

Les pompiers viennent nous déloger et nous envoie derrière leur camion garé plus loin. Ils évacuent les maisons proches de l'incendie, il se trouvent que maintenant il y a une fuite de gaz. Un vrai geyser de feu!
La encore des voisins nous accueillent. Remarque on faisait un peu pitié en pyjama lol.
GRDF est arrivé et a coupé le gaz. Nous avons pu rentrer chez nous à 1h30 du matin et les pompiers sont resté jusqu'à 4h30.

Autant vous dire que l'on a quasiment pas dormi! Quelle aventure!
Ma grande a eu très peur, même si elle est restée maitre d'elle du début à la fin. Je suis très fière d'elle car elle s'est occupée de sa petite cousine et n'a pas montré son angoisse.
Quant à ma mini elle est restée collée à moi du début à la fin, je crois qu'elle se demandait surtout pourquoi elle n'était plus dans son lit.

Je vous met quelques photos à suivre. Les photos de nuit ont été prises par ma cousine.

Vu du jardin. Ca ne rend pas comme en réalité car les flammes étaient très hautes.

Périmètre de sécurité...Là on se rend compte de la grandeur des flammes car les pompiers que l'on aperçoit étaient loin du feu.

Le lendemain: les dégâts. Ca c'est coté rue. Notre jardin n'a rien, à part la brande qui a complètement brulé et le cèdre qui a un peu roussi. Ca aurait pu être bien pire! Les vents nous étaient favorables.


Quant à l'origine de l'incendie, on ne le sait pas.. Accidentelle d'après les pompiers.

Et j'ai omis de vous raconter que ma grand-mère a pris le temps de prendre sa petite valise, d'aller chercher sa voiture, de fermer la maison....Ah ah ah!!

On s'en rappellera de cette nuit là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire