vendredi 19 mai 2017

Le Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes c'est quoi?

Le Voyage à Nantes c'est la rencontre entre patrimoine, art et poésie.
Si vous venez dans ma jolie ville vous allez surement être étonnés de voir une ligne verte au sol.



Suivez là et elle vous conduira d'une oeuvre à une autre.
Un parcours d'une quarantaine d'oeuvres originales et poétiques et où vous partirez également à la rencontre du patrimoine nantais.

Quelques exemples:

Le square mercoeur

Les machines de l'ile et l'éléphant

Le nid en haut de la tour Bretagne
Canal St Félix: Nymphéa
Parc des chantiers: on marche sur la lune!
Mais le voyage à Nantes c'est aussi depuis 2012, un évènement estival se déroulant au mois de juillet et aout avec  des propositions culturelles mettant la ville en valeur. Des oeuvres en général originales et étonnantes surgissent au coin des rues.
Le programme de cette année 2017 est sorti cette semaine, vous pouvez le trouver ici.

J'ai crée un onglet spéciale "Voyage à Nantes" car cette année je ne partirai pas vraiment en vacances (à part quelques jours par ci par là), et j'ai donc bien l'intention de profiter de ce voyage dans ma ville. Je suis assez frustrée chaque année de rater la plupart des oeuvres estivales. J'ai donc hate de les découvrir cette année et de vous les faire partager!

Les photos sont issus de Google image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire