dimanche 7 mai 2017

Un voyage en paquebot le temps d'un après-midi

Dimanche dernier il faisait vraiment un temps affreux, on ne peut pas dire que ce weekend est meilleur. C'est vraiment dommage pour des weekend prolongés. Sniff.
En tout cas hors de question de rester enfermés, on est en mai tout de même, flûte, mon hibernation est terminée il faut que je sorte!

Nous avons donc décidé de partir pour un petit voyage en paquebot.
Mais qu'est ce qu'elle raconte encore? Lol

source

J'habite Nantes, et à une petite heure de route, nous avons St-Nazaire, la ville de tous les voyages. En effet nous avons le choix de faire un voyage en sous-marin, en avion (visite d'Airbus) ou en paquebot (avec soit la visite des chantier ou la visite que l'on a fait: Escal' Atlantique).

Toutes ces visites me faisaient de l'œil depuis un moment, et chose incroyable j'en avais fait encore aucune...

Bref nous voila parti en famille pour Escal'Atlantique. Une chouette visite des paquebots de lignes des années 1950 environ.

La plupart des photos suivantes ne sont pas de moi car il faisait très sombre  et nous n'avions pas le droit au flash. Mes photos ne donnent pas grand chose.

La visite est originale et très plaisante car dès que l'on rentre, l'on se retrouve dans un paquebot (reconstitué). C'est vraiment très bien fait.
On traverse à tour de rôle le pont arrière (et là c'est top car on s'y croit vraiment. Un écran géant avec la mer est représenté.), différents salons, les couchettes, la salle des machines (un peu déçue là car c'est très succinct et on y a pas accès. Juste une vue de haut.), etc...

Source

Source

Source

Une valise des année 50!

Des journées à disposition des passagers sur le pont.

Dans la cabine du commandant.


Décoration sur une porte.

Une visite pleine de surprises, autant pour les petits que les grands. Comme une gamine j'étais curieuse et excitée de découvrir ce qu'il se cachait derrière les portes.
De plus des jeux interactifs se trouvent tout au long de la visite. Un vrai plus pour les enfants.

Source

Source
Nous n'avons pas vu le temps passer, je recommande vraiment cette visite à tous.
Petit conseil: ne prenez pas la poussette, ce n'est pas adapté du tout.
Pour plus d'info c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire