dimanche 9 juillet 2017

Découvrir Nantes à vélo: 3 bonnes raisons de se lancer!

Mercredi soir, j'ai eu la chance, avec quelques membres du collectif des blogs du 44, de visiter Nantes à vélo électrique. David, de Bike'N Tour, nous avait réservé une visite surprenante de notre jolie ville. Et malgré la chaleur étouffante de ce mercredi (34 degrés), nous avons passé un excellent moment!
Allez, je vous donne 3 bonnes raisons de réserver à votre tour une visite de Nantes à vélo électrique!

* C'est nous les bloggeuses du 44!
  • Les vélos électriques justement!!
Je n'en avais jamais fait, j'avais donc une petite appréhension quant à cette sortie. Et si je n'y arrivais pas? Mais ça c'était avant les explications de David! Il nous a vite rassuré, en effet il y a juste un petit boitier avec 3 vitesses. Il suffit d'appuyer sur le + ou le - pour choisir la vitesse que l'on souhaite. Rien de plus simple! 
Après quelques minutes et quelques coup de pédales, me voila tombée amoureuse de mon vélo! Si si je vous assure, c'est formidable!! Aucun effort à fournir! L'assistance électrique fait tout à notre place. Nous avons eu 2 ou 3 côtes à monter, dont certaines qui m'auraient valu des courbatures le lendemain si j'avais eu un vélo normal. Et là, nickel! Je n'ai rien senti passer. C'est vraiment parfait. 


  • Un guide passionné et impliqué.
Nous avons été accueillis par David, fondateur de Bike'N Tour. J'ai passé un très bon moment à ses côtés. Nous avons effectué plusieurs arrêts, devant des lieux clés de la ville (le chateau, les 50 otages, l'ile de Nantes, la tour Lu...). A chaque fois David nous raconte l'histoire du lieu, enrichie de petites anecdotes parfois drôles que je ne connaissais pas. De plus, il nous a préparé des photos ou images de Nantes "avant". C'est intéressant de comparer et de voir l'évolution de notre ville. Je ne me suis pas du tout ennuyée durant cette visite.
L'implication de David va bien au delà de la visite et de ses explications. Notre guide nous a expliqué que tout dans son entreprise est local. Du vélo au gourmandises, tout vient de chez nous! Et ça, je trouve ça vraiment chouette! Faire vivre nos entreprises nantaises (ou proche) et nos producteurs locaux est important. J'aime cette éthique!





On découvre en même temps les oeuvres artistiques du Voyage à Nantes.


  • Une visite pleines de surprises
Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais nous avons eu droit à des petites surprises durant ce périple! Des surprises gustatives...Miam...Allez je vous en dévoile une: des PETIT LU. Le Petit Lu n'est pas un biscuit banal, en effet les 52 dents sur les bords du biscuit représentent les semaines de l'année, les coins représentent les quatre saisons. Mais aussi le Petit Beurre mesure 7 cm comme les jours de la semaine, et les 24 points au centre font référence aux 24 heures d'une journée.

Vers la fin du parcours nous avons fait une pause dans un endroit bien sympa (là encore je préfère vous laisser le mystère du lieu) afin de déguster 3 vins de la région, accompagnés de délicieux fromages locaux. Une petite pause bien appréciée par les bloggeuses!




*

J'espère vous avoir donner en envie de pédaler!

Les photos avec un * en légende sont celles que David m'a gentiment donné pour illustrer mon article. Les autres sont de moi.

2 commentaires:

  1. Je suis super contente de voir que le tour t'as plu =D j'aurais tellement voulu être avec vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une expérience sympathique et je n'aurais jamais eu l'idée de le faire avant.

      Supprimer